vendredi 8 juin 2012

Isla del Sol - Lac Titicaca

Faute d'avoir pu trouver des compagnons pour me suivre dans l'ascension du Chimborazo (6075m), je décide de quitter Arequipa pour le lac Titicaca. 2 options s'offrent à moi :
Puno et ses îles flottantes côté péruvien ou l'Isla del Sol, côté bolivien.
J'opte pour la 2nd option après que de nombreux backpakers m'aient confirmé que le côté bolivien était le plus sympa à visiter.
Durant le trajet en bus de nuit entre Arequipa et Puno, je me fais voler mon ordinateur portable par mon voisin de bus, qui a lâchement attendu que je dorme, pour me subtiliser ce si précieux cadeau reçu lors de mon pot de départ au boulot.
C'est donc le coeur gros, que j'arrive à Copacabana, ville où je dois embarquer pour rejoindre l'Ile du soleil.


 

Départ en bateau depuis Copacabana.
 

La navette. Les premiers arrivés ont la chance de pouvoir s'asseoir sur le toit et ainsi profiter pleinement des paysages environnants.


Je ne savais pas que les Vikings étaient arrivés jusqu'ici!
 

La cordillère Real en fond d'image.


Arrivée au sud de l'île en milieu d'après-midi.


Le plan : remonter jusqu'au nord de l'île pour assister au coucher du soleil.


L'île mesure presque 10km de longueur. C'est donc une petite marche de 3h qui m'attend pour atteindre l'autre bout.


 Je marche seul, sans témoin, sans personne ...


 Comme je l'ai dis plus haut, j'en ai gros sur la patate après le vol de mon ordinateur.


 Ce n'est évidemment pas grave car ce n'est que du matériel , et que j'ai toujours en ma possession toutes mes photos.


Mais ça fait chier! Si seulement j'avais écouté ce pressentiment en entrant dans le bus ...


 Je marche seul, quand ma vie déraisonne ...

 
 Peu à peu, la colère s'estompe ...


La grandeur des paysages y est pour quelque chose.


 Je commence à vraiment me calmer intérieurement.


Des ruines, mais on s'en tape ..


 El barbudo. Pas très beau à voir hein ;-?


 Paysages toujours aussi Huf!


Qui veut piquer une tête avec moi ?
 

Proche du but.

 
C'est ici que le chemin s'arrête et que je vais attendre l'arrivée de la nuit.
 

 Nous sommes 4 : un couple d'Allemands fumeurs de joint, un chien sauvage et moi.


Ça y est, on y est.


Trop beau!


Difficile à décrire comme moment, mais c'était vraiment cool.


 Fatigué mais heureux.


Clip de fin.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire