vendredi 8 juin 2012

Arequipa et Colca Canyon


Après Nasca, la "Huelga", me voici, me voilà au Canyon de Colca!
Le Canyon de Colca, profond de 3400 m, se situe au nord d'Arequipa (au Pérou pour ceux qui n'arrivent pas à me suivre). Il était autrefois considéré comme le canyon le plus profond du monde. Toutefois, il a été démontré depuis qu'un canyon voisin, le Canyon de Cotahuasi, était encore plus profond (3535 m)!


 

Plutôt que de choisir l'option tour organisé, je décide de m'aventurer seul dans ce canyon.


En effet, les tours via agence sont chers, et explorer seul le 2e plus profond canyon du monde n'effraie en rien Ramon.


Arrivée à l'arrache en soirée à CabanaConde, point de départ des randonnées. Je loge dans une des auberges qui sera certainement une des plus sympathiques de mon voyage.


Après avoir récupéré une carte sommaire du canyon, et après avoir pris quelques renseignements auprès des jeunes travaillant à l'auberge, je décide de partir au petit matin pour un itinéraire hors des sentiers battus.


Lever 6h du mat, départ une heure plus tard.


1ere partie plutôt facile car uniquement en descente, 1500m de dénivelé négatif. On entre-aperçois le chemin à flanc de montagne.


La végétation est plutôt de type aride de ce côté de la montagne.


Seule ombre au tableau.


Mister cactus.


Gorge profonde...


 La rivière enchantée.
 

 1er stop de la journée au village de Llahuar.


 Et ses magnifiques piscines termales!


On est parti de tout là-haut dis donc!


 Vous me direz si vous voyez la même chose que moi mais ces cactus ont étrangement des formes d'animaux ... Ici un lapin.


Une tortue ?


 Dans le fond , légèrement excentré un aigle ?


 Décors de far west.


 J'ai réussi à embarquer Anne-Charlotte avec moi.


 On prend de la hauteur.


 Beaucoup de hauteur.


 Ramon s'envole!
 

 Ça ne voit pas mais il fait une chaleur écrasante, proche de 40°!


Et la pente se fait de plus en plus raide.
 

 En face, chemin descendu ce matin.


Attention, ne pas confondre la route qui part sur la droite, et notre chemin qui monte tout droit puis une fois sous la corniche part sur la gauche!


 Au mirador. Après 3h de montée petite pause puis que de la descente pour la fin de journée.


 Direction Oasis de Sangalle.


 Va-t-on arriver avant la nuit pour profiter des piscines ?


La réponse est non!
Nous sommes déjà le lendemain, après une bonne nuit de sommeil (coucher à 9h), nous affrontons la dernière difficulté du parcours.


Une ascension de près de 3h avec un dénivelé positif de + 1500m!


 Hier nous étions en face.


Le canyon vue d'en haut.


 Quelques sommets à + de 6000 en fond d'image.


 Les neiges éternelles.


Les terrasses Incas.


 Dans la montée, j'ai abandonné ma partenaire d'hier pour deux jeunes fougueux français !!


 Fin du chemin, fin du calvaire. Il était temps car j'étais cuit.


 Sur la route du retour vers Arequipa.


 Début du Canyon vers Chivay.


 Plaza de Armas, Arequipa. Elle est la capitale de la région du même nom, et la deuxième ville la plus peuplée du pays. La ville est située à plus de 2 335 mètres d'altitude, au pied du volcan Misti, dans les Andes péruviennes.


 Couvent Sainte Catherine.


 Influence espagnole au niveau architectural.


 Mignonnes les petites rues à l'intérieur du couvent.


 Four à Pizza!


 Plutôt austère la chambre à coucher. Peut être cela donnera-t-il des idées de scènes à mon ami Benito, The movie maker ...


 None, mais supportrice du club de foot local!
 

Sympa la terrasse, ça devait le faire pendant les apéros.


 Villa à louer. Contacter le père Ramon.


 Sur les toits d'Arequipa.


Manifestation de la maternité, vive la famiglia!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire