jeudi 3 mai 2012

Quito



Après quelques de plages, il est temps de bifurquer vers le centre du pays et sa capitale, Quito.
1er constat : nous ne sommes pas tombés à la bonne période côté temps! il fait frais (voire froid, on est à 2850m d'altitude) et il pleut par intermitence. Cela change radicalement du temps que l'on avait sur la côte, mais on va pas se plaindre il y en a qui ont le même temps à Paris et en plus ils bossent!



1ers pas dans la ville.


Je voudrais pas dire de conneries mais je crois que Quito a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

.
Plaza Grande.


Deux inconnus.


Quito me rappelle Valparaiso par sa situation géographique (entourée de montagnes) et par la diversité des couleurs dont sont peints batiments, immeubles, maisons ...


La vierge de Quito.


Autre point de vue de la Plaza Grande.


Si mes souvenirs sont exacts, la plus ancienne église de Quito.


Une ville toute en couleurs comme je disais.


Plaza San Francisco.


La Basilique.


Quito ou Valpo ?


Montée en téléphirique à 4000m au-dessus de la ville.


Vous l'aurez vite compris la vue panoramique de la ville d'en haut c'est pour un autre jour, heureusement on eut grimper jusqu'au sommet du volcan Pichincha qui domine la ville et culmine à 4600m et des brouettes!


De la neige pense-t-on?


Il y en a pour qui l'acclimatation est difficile ...


Après 2h30 de montée, commença la pluie et les grelons! C'est ce que l'on voit en réalité sur la photo.


Le soir, après s'être pris sur la tronche un bel orage lors de l'ascension matinale, rien ne vaut mieux que  de boire un verre en bonne compagnie dans un bar avec une superbe vue sur Quito Sud.


Et quelle compagnie! J'ai retrouvé Antonia & Pascal, le couple de Quebecquois rencontré à Santiago de Chili et avec qui j'ai passé pas mal de soirées en attendant d'embarquer sur Chipie à Valparaiso.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire