mercredi 2 mai 2012

La Côte Equatorienne

Après une semaine à terre, une fois la paperasserie d'entrée dans le pays derrière nous et le nettoyage du bateau effectué, arrive l'heure du départ pour la découverte du pays. Vamonos!




Le bateau, hors de l'eau sert d'abri aux ouvriers de la marina à l'heure de l'almuerzo.




Ils avaient l'air plutôt contents qu'on les prennent en photos.




Dernier coucher de soleil dans la Marina de Puerto Lucia, la Libertad (on voulait pas de nous à Salinas, ville où nous sommes arrivés le 1er jour).


Salinas à quelques km de là.


Ah oui j'avais oublié de vous présenter la Marina de la Libertad, on se croirait aux States non !?


Départ et direction nord de la côte : Montanita et ses environs.


J'ai pas accroche a l'ambiance de Montanita. Olon, le village d'a côté me plaisait déjà plus!


Robinson version temps modernes.


Ce n'est pas dimanche que pour nous.



Olon, sa plage.


Sa falaise.


Sa mer.



 
Les jours suivants, c'est à Puerto Lopez que l'on se rend, un peu plus au nord sur la côte. 


 Le matin tôt, à l'arrivée des pêcheurs.


Drôle d'agitation sur la plage.



Déchargement de la marchandise, toute une organisation!



Parc National de Machalilla.


Point de vue sympathique n'est ce pas ?


Apres une rencontre eclair avec un serpent, je vous presente mes nouveaux amis.


Je ne me lasse pas de ces vues panoramiques!


Végétation tropicale, équatoriale même!


Ohé ohé petite plage abandonnée...


Dis donc qu'est ce que tu fous là toi ?!


Plage de Robinson Ramon!


Ah oui je le vois, il est là!



Apres le còte plage du parc national de Machalilla, nous explorons le còte forêt tropicale humide.


1ers amis des cochons sauvaaaaages!




Le rio aux eaux troubles.


Medidatif ou contemplatif?


Rafraîchissement coco!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire