vendredi 3 février 2012

Pucon (Chile)

Ce lundi 30 janvier, départ de San Martin de los Andes en Argentine pour Pucon au Chili.
Pucon se situe de l'autre côté de la Cordilière, à l'est. C'est une petite ville qui le temps des mois d'été devient la 1ere station balnéaire lacustre du pays. Autant vous dire tout de suite, son intérêt n'est pas là, si nous avons fais escale dans cette ville c'est pour grimper notre 1er grand sommet, le Villarica!

Après un premier jour à se gratter les nouilles faute de pluie, notre 2de journée sera consacrée à des leçons de kayac en lac et rivière. Autant vous le dire tout de suite j'ai passé pratiquement la moitié du temps la tête sous l'eau ! Comme mon appareil photo n'est pas étanche je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer mais à la fin de la journée je devais avoir une tête un peu comme celle-là ...


C'est au 3e jour que les choses commencent à devenir vraiment intéressantes avec en point d'orgue de ce mini-séjour à Pucon, l'ascension du Villirica !


Next coming soon ..

Nous y revoilà! Après 15 jours d'interuption Ramon est de retour avec plein de choses à raconter bien sûr! Mais avant de vous conter toutes mes aventures survenues pendant ce laps de temps, il faut que je termine le chapitre Villarica, so let's go!

Départ 4h00 du Mat', direction The Volcano, nous sommes treize au départ de cette ascension en comptant les membres du staff : un couple d'indien, moi et le reste que des allemands, c'est Christian qui va être content!


Arrivée au pied de la montagne où nous attend un joli télésiège rouge mode année 50'...


Non, non ce ne sont pas des nuages au sommet, le Villarica est bien en activité ...


Le camp de base, on s'habille de notre tenue de soirée.


Chris n'a pas l'air bien réveillé dis donc ...


Je suis fin prêt!


Dans l'ombre du volcan.


Ca grimpe, on se rapproche!


Nous étions le 1er groupe à partir ce matin-là, Maurizio, notre guide a bien insisté pour que l'on parte tôt car dérrière ça grouille de monde.


Il avait bien raison, c'est l'embouteillage en bas!


Au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, nous grimpons sur un glacier, nous sommes donc équipés en conséquence, crampons, piolet, casque et ...


Et même des luges! La redescente se fera sur les fesses, trop cool!


Enfin proche du but !


L'envol d'Icare ... de Ramon pardon!


C'est la lutte finale ...


Ohé il y a quelqu'un ?!


Même pas peur au final!

1 commentaire:

  1. miaou
    pauvre petit chat, heureusement que tu retombes toujours sur tes pattes ;)

    RépondreSupprimer