dimanche 4 mars 2012

Uruguay

Hola chicos, chicas,

Après un mois et des brouettes en Patagonie, nous voici de retour à Buenos Aires, étape de transition avant la poursuite de nos voyages respectifs.
L'uruguay étant de l'autre côté du Rio de la Plata, estuaire créé par le rio Paraná et le rio Uruguay, un petit saut s'imposait avant la séparation qui nous attendait avec Gael snif snif.
S'est ainsi qu'accompagné de Christian (from Germany), Emelyne (from France) & Gael (mon fidèle petit suisse;), je m'embarque pour Colonia à 3h direction Uruguay.

Pour faire court, 2 jours en uruguay, peut etre un peu plus si on souhaite se rendre vers le nord (paraît il qu'il y a des plages très sympas) pas plus, vous l'aurez compris cette petite escale ne restera pas dans les mémoires. Une journée à Colonia peut valoir le coup pour son côté bucolique et tranquille mais Montevideo, quelle déception. Rien à voir, rien à faire (le wk est apparemment plus animé) ville limite craignos, réveil en pleine nuit car le mec de l'hostel, qui devait être stone, m'a refilé un lit qui était occupé par une conaxxx, qui ne pouvait pas dormir dans le lit libre juste au-dessus, elle avait soi-disant le vertige.. une heure d'attente pour une pauvre crèpe dans le resto le soir et une tourista plus tard, le retour à BA fut acceuilli comme un soulagement! Mais quand même quelques "belles" photos pour ne pas rester sur une note négative.

N'ayant pas vraiment planifié ce voyage c'est sans guide, ni vraiment de conseils que nous débarquons à Colonia, charmante petite ville historique (crée en 1650 par les portugais si mes souveirs sont bons) située à 50km de BA, sur l'autre rive du Rio de la Plata.


Welcome Uruguay!


Un touriste allemand nommé Christian (un autre pas celui rencontré lors de mon arrivée en Argentine).


The lighthouse.


Non ce n'est pas la Havane.


Position privilégiée du chien in Colonia.


Elle porte bien son nom.


Pour mon ami grec (il se reconnaîtra, enfin j'espère ;)


Arrivée à Montevido.


Le port.


Le barbecue.


Pas l'air très interessant ces bouquins.


La crèche.


The main place.


La rue.


La promenade le long de la plage.


Son stade, le 1er a avoir acceuilli une coupe du monde en 1930.


Vue d'hélicoptère.


Retour à BA.


Coucher de soleil sur le Rio de la Plata.


Plaza de Mayo, sur le route vers l'hostel.

2 commentaires:

  1. Salut Romano,

    Toujours très heureuse d'avoir de tes nouvelles ! Faudrait qu'en rentrant tu me matérialises ton trajet sur une carte parce que je suis pas sûre de tout suivre mais ce que je retiens, c'est que ça à l'air cool !
    Biz' et bonne continuation
    Elo

    RépondreSupprimer
  2. Content de te savoir en pleine forme !
    Tu manques beaucoup au Hus ;-)

    RépondreSupprimer